vendredi 5 février 2010

Popcorn épicé

Ça fais plusieurs mois que je pense à me faire du popcorn maison. J'étais trop paresseuse d'aller chercher ma machine qui était en haut des armoires de cuisine, en train de ramasser de la poussière. Je suis parfois trèèès paresseuse!

Mais avec mes nouvelles habitudes d'alimentation saine, j'ai décidée de me faire une petite recette de popcorn maison, au 5 épices.

Parce que manger du maïs soufflé, c'est réellement une solution santé. Évidemment, tout dépends de la quantité de beurre et de sel qu'on y mets. Et là, je ne parle pas du popcorn du commerce ou encore pire, du cinéma. Ceux-là, sont à éviter pour ceux qui veulent bien s'alimenter.

Selon la revue
Runner's World (ma bible!), 4 tasses de maïs soufflé à l'air contient 5 grammes de fibres et seulement 125 calories. Perso, je suis prennante!!



Pour obtenir 4 tasses de popcorn, je fais souffler dans ma machine au look ''cinéma old school'' environ ¼ de tasse de maïs. Grains que je me procure bio à l'épicerie.



Je pourrais très bien les manger ainsi, au naturel. Je l'ai aime bien comme ça. Mais pour leur donner un petit kick, je mélange 1 c. à thé de cinq épices et ½ c. à table de beurre non-salé que je fais fondre au micro-onde et verse le délicieux mélange sur mon maïs éclaté, encore chaud.



C'est très raisonnable comme quantité de beurre. Ne vous gênez pas d'en rajouter si vous trouvez ça trop conservateur. Et usez de votre imagination pour les épices ... herbes de provence avec fleur de sel est un excellent combo. Canelle et sucre brun, paprika, cumin, garam masala ...miam, j'en salive!

À vos popcorn!!

1 commentaires gourmands:

Éphée Lafée a dit...

Essaye celui-ci si tu en as envie; ma marmaille y est accro!
http://lebonheursecuisine.blogspot.com/2009/09/popcorn-la-pizza.html