jeudi 21 janvier 2010

Soupe aux petits pois vert, pesto et menthe

Avec ma résolution de mieux me nourrir, je suis dans mes livres de recettes à tous les jours, à la recherche de solutions simples, nourrissant (car avec les sports que je pratique, j'ai besoin d'énergie) et bien sûr, santé. Ce matin, je suis tombé sur cette recette du livre Nigella Express, Pea and Pesto Soup. Je l'ai essayé et fait quelques modifications. C'est une recette hyper simple, rapide (genre 15 minutes à faire!) et très délicieuse voir surprenante. J'adopte!!



Ingrédients
  • 3 tasses d'eau
  • 3 tasses de petits pois congelés
  • 2 oignons vert, coupé en deux
  • 1 c. à thé de sel de mer
  • le jus d'une lime
  • ¼ tasse de pesto (j'ai utilisé le pesto 4 noix et fromage de la marque Le Grand mais vous pouvez certainement utiliser votre pesto maison ou n'importe quel autre sorte!)
  • 1 c. à soupe de menthe fraîche hachée


Préparation
  1. Porter à ébullition les 3 tasses d'eau.
  2. Ajouter le jus de lime, les pois, le sel et les oignons vert.
  3. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 5 minutes.
  4. Enlever les oignons vert.
  5. Avec un mélangeur à main ou dans un mélangeur électrique, réduire en purée avec le pesto et la menthe.
  6. Garnir de menthe, servir avec un pain de grains entier grillé et un peu de parmesan frais.
Ce sera certainement une soupe que je me ferai pour mes lunchs lorsque je retournerai travailler cette été!



Imprimez la recette!

2 commentaires gourmands:

suzy wong a dit...

Pour moi qui veut mieux m'alimenter, ton blog est génial. J'ajoute un lien vers ton site et il y a fort à parier que j'essaierai une couple de tes recettes.

Sylvie a dit...

Bienvenue sur mon blogue Suzy !