vendredi 29 janvier 2010

Salade de pâtes de kamut et riz, asiatique

Autre recette simple, rapide et santé que je fais souvent. Je me suis inspirée d'une recette de Nigella Lawson dans son livre Forever Summer. J'aime bien manger cette salade après un entraînement. Il me semble que ça me donne tout ce que j'ai besoin pour bien récupérer!!



Ingrédients
  • 1 boîte de 230g ou 8 oz de pâtes de kamut et riz (j'utilise la marque Sobaya)
  • ⅓ tasse de sesame grillé
  • 2 c. à thé de vinaigre de riz
  • 5 c. à thé de sauce soya
  • 2 c. à thé de miel
  • 2 c. à thé d'huile de sesame
  • 2 c. à thé de sauce chili sucrée
  • 1 c. à thé de piments broyés
  • 1 piment rouge coupé en fines lanières
  • 1 oignon vert coupé en fins biseaux


Préparation
  • Faire cuire les pâtes selon les instructions de la boîte.
  • Dans un grand bol, assembler tous les ingrédients pendant la cuisson des pâtes.
  • Ajouter les pâtes cuites et refroidis dans le grand bol et bien mélanger.
  • Servir!


0 commentaires gourmands: