mardi 26 janvier 2010

Pudding au quinoa

J'aime les dessert et j'aime les puddings au riz. Une petite recherche sur le web plus tard, je me suis inventée une version au quinoa que j'adore. Vraiment trèèèès bon. Vos papilles gustatives vont me remercier :)

Ingrédients
  • 1½ tasse d'eau
  • ¾ tasse de quinoa blanc bio
  • 2 bananes mûres bio
  • 2 tasses de lait d'amandes maison (lait de soya ou de vache, selon vos préférences!)
  • 2 c. à table de sirop d'érable
  • 5 ml de cinq épices
  • 1 pincée de sel
  • ½ c. à table de beurre fondu
  • ½ c. à table d'extrait de vanille pur bio


Préparation
  • Dans un chaudron qui pourra accomoder 3 litres de liquides, porter à ébulition l'eau et le quinoa. Couvrir et baisser le feu à doux pendant 12 à 15 minutes, le temps que le quinoa ai absorbé l'eau.


  • Pendant ce temps, passer au robot culinaire le lait, les bananes, le sirop d'érable, les épices et le sel.
  • Incorporer le mélange de lait au quinoa et remettre au rond à feu moyen pendant 5 à 10 minutes, en brassant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit plus épais.
  • Ajouter le beurre fondu et la vanille.
  • Servir avec les fruits de votre choix ou avec des noix tel des pistaches, noix de pins ou macadames. Laisser aller votre imagination!!


J'ai déjà des idées pour des alternatives. Hummmm, je vous reviens avec mes recettes quand je les aurai testés!

Imprimez la recette!

4 commentaires gourmands:

Joëlle Lemire a dit...

Bon matin Sylvie! Ta recette a inspiré notre déjeuner! Hier soir, tout de suite après avoir vu ta recette, je me suis empressée d'aller regrouper tout les ingédients ensemble pour qu'il trempe. Ce matin, tout était prêt à cuire, juste à ouvrir le rond et laisser cuire doucement pendant qu'on s'affairait à nos préparatifs. J'ai adoré ça! C'est bon le quinoa avec les bananes fondantes, la vanille et le sirop d'érable. Puis du coup, on fait le plein de protéines et de magnésium. Bravo pour ta recette de championne Sylvie!

Sylvie a dit...

Ohhh, ton commentaire me fait tellement plaisir! Justement hier, en dégustant mon pudding avec mon amoureux, on se disait que ça ferait un bon déjeuner!!
Bonne journée :)

Joëlle Lemire a dit...

Encore moi Sylvie! Je me suis trompée de "ium", j'aurais dû plutôt dire potassium! :))

Aussi, je tenais à te remercier pour ta suggestion de le garnir de noix, c'est encore meilleur!!

À bientôt, je n'hésiterais pas à essayer une autre de tes recettes!

Sylvie a dit...

merciii :)