dimanche 17 mai 2009

Turbot à l'orange et cumin

J'ai été inspirée par une recette tirée du livre Everyday Food de Martha Stewart. Un livre que j'adore d'ailleurs. Comme la recette original contenait du citron et que je n'en avais pas au frigo, je me suis inspirée d'une orange pour ma variante de cette succulente recette santé!

Ingrédients
  • 2 poireaux grosseur médium, partie blanche et une petite partie du vert, bien rincé, coupé en demi-rondelles mince
  • le zeste d'une grosse orange et son jus
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 1 ½ c. à thé de cumin
  • Sel et poivre
  • 2 ½ tasses de tomates cerises
  • 3 filets de turbot
Méthode
  • Préchauffer le four à 450° F.
  • Dans un plat d'environ 9x13 pouce allant au four, mélanger les poireaux avec le zeste de l'orange, son jus, l'huile d'olive et ½ c. à thé de cumin, bien écrasé. Saler, poivrer au goût. Couvrir le plat d'un papier d'aluminium et insérer au four pendant 8 à 10 minutes, le temps que les poireaux deviennent tendres.
  • Pendant ce temps, assaisonner les filets de turbot de sel, de poivre et du restant de cumin.
  • Retirer le plat de poireaux du four. Enlever le papier d'aluminium et brasser un peu les poireaux. Étaler les tomates cerises et déposer les filets de turbot par dessus tout. Cuire le poisson pendant 10 à 15 minutes, le temps que les tomates éclatent et que le poisson soit opaque.
  • Servir avec du riz!
Bon appétit!

0 commentaires gourmands: