lundi 15 septembre 2008

Courgettes à la sauce tomate

Ma collègue et amie coureuse Mélanie m'a offert 2 recettes pour les nombreux zucchini que j'ai reçu en début de saison dans mon panier de légumes bio. Voici donc la première ...

Pour 4 personnes
Couper les courgettes en rondelles assez épaisses de façon qu'elles restent légèrement croquantes.

Ingrédients
  • 4 courgettes coupées en rondelles
  • 400 g de tomates en conserve, égouttées
  • 2 tomates pelées, épépinées et hachées
  • 1 cuil. À soupe de purée de tomates
  • 1 cuil. À soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 cuil. à thé de bouillon de légumes concentré
  • sel et poivre
Préparation
  1. Chauffer l'huile dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail 5 min. jusqu'à ce que l'oignon ait fondu, en remuant de temps à autre. Ajouter les courgettes et prolonger la cuisson de 5 min.
  2. Incorporer les tomates en conserve et fraîches, le bouillon concentré et la purée de tomates. Remuer bien puis laisser mijoter 10 à 15 min., jusqu'à ce que la sauce épaississe et que les courgettes soient al dente. Saler et poivrer au goût.
Des fois, je transfère le tout dans un plat en pyrex et je fais gratiner.

0 commentaires gourmands: